La guerre des clans , une guerre de chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quatre clans partagent la forêt, entrez dans la peau de votre chat et préparez vous!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Reglements pour le RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile Polaire

Etoile Polaire


Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 14/03/2008

identification de chat
âge en lunes: 19
famille/ amis/ ennemis:
Clan: Ombre

Reglements pour le RP Empty
MessageSujet: Reglements pour le RP   Reglements pour le RP Icon_minitimeDim 16 Mar - 18:50


Comment faire un beau RP ? Bonne question hein ? Eh bien je propose ici de vous donner tous ce que moi je sais, et vous aussi donner vos astuces, bonne choses, remarques et autres ! Voici pour moi le plus important...

~Soigner en priorité l'orthographe, qui donne une bonne compréhension au RP.

~Eviter les répétitions et développer votre vocabulaire, pour cela utilisez le langage soutenu et pour éviter de répéter le même mot vous pouvez-Pelage- chercher des synonymes sur votre dictionnaire ou Internet.

~Respecter à la fois le temps, le lieu et les évènements. Une bonne coordination du texte est indispensable.

~Lire le RP précédent pour éviter les confusions.

~Votre chat n'est pas un superchat, c'est-de- trop répété, mais aussi obligatoire. Il a des faiblesses et des atouts. ~Les sentiments, j'en viens. Décrivez ce que votre chat ressent, décrivez au maximum, développer votre imagination !



~Le paysage, les alentours aussi à décrire, sa allonge le texte et ça peut'être très jolie si on sait soigner ses phrases, faire des-Silex- comparaisons très belles, comme par exemple:



"Neige Éternelle marchait à l'ombre des Grands Pins. Seuls, quelques rayons de soleil traversaient les branches des imposants arbres de la forêt et créaient sur le sol des symboles de lumière, tel un lustre perlé."

~En RP, une des règles fondamentales est de ne JAMAIS faire jouer un autre personnage que le sien.



~Remplir ses lignes est une condition évidente... Mais il faut mieux un récit court et bien écrit qu'un message très long et incompréhensible.



~Ajouter des expansions du nom (appositions, compléments du nom, propositions subordonnées relatives et épithètes) pour bien réussir une description.


-Etoile Polaire:-


-Ecrire à la troisième personne, c'est mieux, je sais qu'il y a des forums ou tout est avec "je" mais ici, ce n'est
pas le cas donc, merci de respecter ça.
-La partie clans et territoires est réservée au rpg et UNIQUEMENT à ça, si il y a quelque chose à dire qui
n'est pas du rpg, c'est dans la partie consacrée au forum ou par mp à un membre ou un admin qu'il faut aller, sinon, ça gâche le rpg. (exemple, quelqu'un a fait son texte de rpg, et un autre membre réponds: ouah, t'as
fait une tonne de lignes, ou bien: j'aime pas ce que tu écris... etc ) (ou encore pour faire une demande du genre: "tu veux pas faire un topic avec moi? " c'est dans la partie demande de rpg qu'il faut aller, pas dans la
tanière des guerriers ou autre. (je connais un forum où c'est carrément.... désordonné. un topic: "aimez-vous la guerre des clans?" dans la tanière du chef ou encore "videos marrantes " au milieu de la plaine... et j'en passe, alors pas de ça ici, merci Okay
-sinon, Orage foudroyant a tout bien résumé. donc, je n'ai rien à ajouter^^

4 LIGNES SONT OBLIGATOIRES!!^^ (vous faites au moins 4 lignes complètes(!!)
dans vos rp!!)[/color]

Petite aide toute simple pour ce qui est de l'orthographe:
on se pose souvent la question, c'est é, ée, er... à la fin?
c'est tout simple, remplacez votre verbe par prendre et vous verrez.
petit exemple:
verbe initial: attaquer!
Elle voulut attaqu... son adversaire par derrière mais...
quelle fin? é, ée, er, ait...??
remplaçons par le verbe prendre.
Elle voulut pris prise prenait prendre son adversaire par derrière mais...
c'est donc prendre à l'infinitif qui marche!! la fin sera donc.... "er"!!

autre exemple:
verbe initial: accrocher
Il s'était accrooch... dans le grillage et...
remplacement:
Il s'était prendre prise prenait pris dans le grillage et...
C'est prendre au masculin singulier donc: terminaison: "é"

troisième exemple:
verbe initial: allonger
la souris était allong... sur l'herbe fraiche.
remplacement:
la souris était prendre pris prenait prise sur l'herbe fraiche.
C'est prendre au féminin singulier, la terminaison est donc: "ée"

Dernier exemple:
Verbe initial: regarder
La bestiole grise regardait.... le ciel tel...
remplacement:
La bestiole grise prendre pris prise prenait le ciel tel...
C'est prendre à l'imparfait, donc terminaison: "ait"
Revenir en haut Aller en bas
 
Reglements pour le RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des clans , une guerre de chats :: Administration :: code du membre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser